Jour 7 et 8

Ce lundi était notre deuxième journée de repos. Nous étions à Espalion où nous avons planté notre tente pour deux nuits le dimanche après-midi.
Le camping étant peu équipé, qu’à cela ne tienne ! Nous avons ratissé tout le camping à la recherche de planches et bouts de bois. Tel Robinson Crusoe, Xavier et Stéphane nous ont fabriqué des bancs.

Et la demoiselle du camping nous a prêté une table. Et voilà nous sommes prêts pour reposer nos pieds, genoux, épaules et tous les muscles que nous ignorions jusqu’ici 😁


Il faut maintenant trouver de quoi se sustenter… ah zut… nous sommes dimanches après-midi. Mais nous sommes en zone touristique, sur le chemin de Compostelle. Nous sommes donc confiants, direction le centre ville? Village? Chouette une épicerie ! Ah ben non, fermée. Une boulangerie ! Fermée le dimanche et lundi… un carrefour express! L’eldorado est devant nous !! Ah mince… comme il ne fait pas beau, il est fermé. Ben oui parce que à Espalion, les magasins et les restos, sont ouverts en fonction du temps. Pire que les normands ces aveyronnais « p’t être bien que oui, p’t être bien que non ma bonne dame. L’ouverture des commerces ici, ça dépend de la météo et si y a du monde ou pas »… Ahhh okkkk! , bon, ben les Robinsons retournent sur leur île!
Face au camping « la cabane d’en bas » nous ouvre ses bras! Petite plage (sans eau) aménagée avec du sable, des palmiers, des guirelandes lumineuses et terrain de pétanque ! Espalion beach nous voilà !!
Nous vendons du rêves à nos ados : Mikonos et Malibu : c’est ici!
Ils ont failli nous croire… 😁

Lundi matin ! Un soleil radieux et un programme aux petits oignons : ravitaillement, le lundi on peut retenter notre chance et en plus il fait beau! Donc ça doit être ouvert 😁. Et ensuite canoë sur le Lot!
De bonnes tranches de rigolade, quelques cris de-ci de-là, une tongue emportée par le courant et de doux paysages.

La fin de journée arrive, le repos c’est fini, il faut préparer le départ du lendemain !

Mardi matin : levé 6h pour les adultes, 7h pour les jeunes.
On repli le camp mais nous laissons nos bancs pour les suivants.
Nous suivons le Lot encore un peu et puis nous le quittons et là, Maria nous attend.
Maria a 80 ans, une petite retraite alors elle prépare des pâtisseries qu’elle vend aux pèlerins jusque 12h. Merci Maria! Délicieuse votre tarte aux pommes.

Puis chemin faisant, nous progressons vers Estaing. À Saint Pierre, petit village perdu au milieu de nul part, nous passons à côté de l’Armagnac. Un gîte d’étape de belle facture. Je rentre sous le porche. Quelle atmosphère ! Je m’attends à voir apparaître au coin de la bâtisse les quatre mousquetaires de mon très cher Alexandre Dumas. Magnifique !

Nous arrivons à Estaing. Et oui, il y a un petit lien avec un certain Valery. Je vous laisse vous renseigner 🤪
Un superbe petit village typique, en bord de Lot (encore lui).

Nous voilà errant dans les rues et que voyons nous ?? Luc- Monsieur le maire d’Hon Hergies, Hélène son épouse, David et Delphine ! Retrouver notre village à Estaing, voici une coïncidence des plus incongrue ! Et bien c’est probablement cela aussi le chemin 😂

Arrivée au gîte d’Aurélie, tenu par David (Stéphane ayant eu la délicatesse de demander qui est Aurélie, sachez que c’est l’ex de David. Petit moment de solitude pour Stéphane 😂)
Un bon repas partagé avec des Bruxellois logeant à l’autre gîte de David « Haut Doub d’Estain », et oui, David est Franc-Comtois, ceci explique cela, un peu de poésie aussi sur ce Chemin, et nous voilà prêts ce soir à monter nous coucher dans un lit douillet…
Je crois que D’Artagnan, Athos, Porthos et Aramis vont habiter mes rêves cette nuit
Ah oui! Pour ceux qui ne le savent pas : les Trois Mousquetaires est mon livre préféré. Ma référence. « Un pour tous!, tous pour un ! »

Perrine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s