Le chemin de nuit….

Pourquoi ce titre ? Non pas que j’ai marché après le couché du Soleil… Mais cette nuit, j’ai emprunté le chemin de mes songes et de mes réflexions nocturnes…
Une véritable bousculade d’idées, de réflexions et d’interrogations, mais petit à petit, au fil de la nuit, les choses me sont apparues plus claires, plus simples… Le chemin se trace doucement dans ma tête… Serai je capable de suivre les étapes sans me perdre ? Comme hier, où j’ ai foncé tête baissée dans la mauvaise direction entre Espalion et Estaing. Je me suis vite repris, pour repartir, guidé par les marques rouges et blanches.

Première décision mise en œuvre au réveil, j’ai décidé d’accompagner les jeunes, en Compostelle Bus à Golinhac, notre prochaine étape. Ils ont eu le nez fin en prenant le deuxième et dernier Jocker. Aujourd’hui il pleut. Je ne doute pas que randonner dans cette brume humide donnera une nouvelle couleur au Chemin et ravira la plupart des pèlerins en quête d’introspection.

Mais les ados sont plus terre à terre, et la pluie est l’ennemi incontestable de leur plus fidèle ami… Le téléphone qu’ils ont souvent en main… Alors déjà marcher, mais sous la pluie… Très peu pour eux.

St Jacques est protecteur. Car bien m’en a pris, ce matin, le Bus sera en retard, il est en rade du côté de St Chély…

Qu’aurait fait nos ados livrés à eux même, comme nous l’avions prévu initialement ? Je suis sûr qu’ils auraient géré. Mais nous, les adultes, nous aurions culpabilisé, et cela aurait terni notre marche.
A l’heure où j’écris ces lignes nous attendons toujours le bus…
Marjorie, Perrine et Xavier, nos marcheurs du jour nous raconteront certainement leur chemin d’aujourd’hui…


L’objectif pour nous, est de rejoindre Golinhac et de monter au mieux le campement entre deux averses…
St Jacques est protecteur je vous dis …Des taxis remplaceront finalement le bus.

.

Saint Jacques est protecteur….Je suis sûr, qu’il t’accompagnera tonton Guy, sur le chemin, pour retrouver Papa tout la haut… Je pense fort à vous, matante Claudine et les cousins cousines… Être loin n’empêche pas de vous soutenir dans cette période difficile…comme vous l’aviez fait pour nous il y a peu 😘
Stéphane
À toi Tonton…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s