Nous venons de passer 2 jours au camping en vacanciers et non plus en marcheurs. Mais le confort ainsi retrouvé ne nous fait pas oublier le chemin, il y a même un effet de manque pour certain. Non, je donnerai pas les noms de ces esprits en errance.
Hier, en vacanciers « normaux » nous avons trouvé un petit lac d’altitude qui nous a permis de nous reposer à la fraîche. Les filles se sont baignées et une course de kayak effrénée, a fait retentir les éclats de rires sur le lac.
Un passage rapide par Marvejols, citée médiévale assez typique, et nous avons pris rendez-vous avec un rêve d’enfance …. Celui de Xavier. Sans le savoir nous sommes très proche du parc à loups du Gévaudan créé par Gérard Ménatori. L’occasion était trop belle, c’est donc à la nuit tombante que nous suivront notre guide à la découverte des différentes souches de Canis Lupus: polonaise, canadienne, mongole, sibérienne. Les loups sont impressionnants et majestueux
. Les explications du guide sont très pédagogiques, petits et grands sont très attentifs. Beaucoup de légendes, de croyances et d’idées reçues, entourent cet animal sauvage. Beaucoup étant fondées sur la propre peur de l’homme qui finalement connaît très peu ce prédateur craintif et son mode de fonctionnement.
Une très jolie soirée, une manière sympathique de terminer nos vacances…
Ce matin démontage et on reprend tous le chemin mais goudronné cette fois 😢😢😢
Pour terminer ce blog nous allons laisser la parole aux enfants
« L’amitié, l’entraide, la patience, la souffrance, dépasser ses limites, tous ces mots ont les a pensés, dits mais on les a surtout surmontés! »
Charlotte
Sasha
» Le chemin de St Jacques de Compostelle aura été une magnifique aventure où nous avons appris des choses extraordinaires, rencontrés énormément de gens et appris des leçons de vie comme repousser ses limites et de toujours terminer ce que nous avons commencé .. Etc
Alors merci à tout le monde et aux petites chouchoutes: bubulle et biscotte qui ont été extraordinaires. »
Maryam
» Merci à Maryam de m’avoir fait rire et d’être la meilleure copine du monde! Merci à Marjo d’avoir eu l’idée. Merci à papa et Stéphane d’avoir tout organisé. Merci à maman de m’avoir aidée quand c’était pas très facile (mal aux jambes etc..).
Merci à Sasha et Charlotte de nous avoir supportés Maryam et moi 😂.
Merci à Bubulle et Biscotte, les meilleures ânesses et les plus fidèles ♥️ »
Zoée
Voilà le mot de la fin
Merci à tous de nous avoir suivi lors de notre aventure, en espérant que cela vous a plu…
A bientôt de vive voix..
Bisous à tous
Les familles Marchant et Blondeau
Bravo à vous. C’etait Une belle aventure. Vous devez être très fiers de l’avoir terminée.
Bonne fin de vacances.
A bientôt.
J’aimeJ’aime
Merci de nous faire partager ces moments d’émotion sur le Chemin de Compostelle
J’aimeJ’aime