Jour 5 : Orage…. Oh… Rage

9h30 : Nous quittons ce matin, le gîte équestre à Nasbinals, où nous avons passé 2 jours très sympathiques… On s’y sentait vraiment très bien… Naelle et Cedric les proprios maîtrisent l’art de vous mettre à l’aise…et leur structure bien organisée.

Nous y avons mangé de bons produits issus du jardin ou de leurs élevages de moutons..
Notre journée de repos d’hier fût bien remplie : Accrobranche, balade à cheval, lessives.. séchage des tentes et préparation des sacs pour le lendemain…

Nous reprenons le chemin sous le soleil. Dans la première montée, nous prenons une leçon de courage en croisant une jeune pèlerine belge, équipée d’une prothèse totale de jambe qui ne s’en laisse pas compté et avale les kms avec un très bon rythme… Total respect…


Les nuages montent de plus en plus, le ciel se tend… L’orage monte au moment où nous arrivons sur les estives.. Mais finalement, il s’est un peu décalé et la pluie est assez faible. Le danger s’éloigne.
Le décor s’habille très bien de cette lumière donnant une ambiance brumeuse si particulière.


Le paysage est magnifique, nous sommes les invités des vaches Aubrac qui pâturent tranquillement, amusées certainement de voir ces bipèdes se donner tant de mal…


Nous croiseront même un groupe, marchant pieds nus, seule Charlotte tentera l’expérience..

Dans le groupe aussi l’orage monte. Nos deux grandes ados sont sur les nerfs… Maryam qui n’avance plus et Zoée qui s’enflamme très vite….. La tension est palpable…

Mais ici tout passe vite, le ciel chargé , qui nous accompagne depuis la fin de l’orage, fini par se lever, à la pause déjeuner. Et nos 2 grandes sauterelles requinquées entameront la descente vers St Chély d’Aubrac en tête et d’un pas décidé.

Aux grands espaces succède un petit sentier en sous-bois que l’on emprunte en file indienne… Au détour d’un virage de magnifiques vues sur la vallée se laissent entrevoir…


Cette descente, difficile et très empierrée, aura raison du genou de marjo, mais qui finira avec force et courage pour atteindre le camping non sans un petit arrêt à la pharmacie du village.


Nous avons abandonné l’option bivouac en pleine nature. Les conditions ne s’y prêtent guère.
On monte vite les tentes et filons au resto sur la place du village pour y manger de bonnes pizzas…

Finalement cette étape de transition entre le plateau de l’Aubrac et la vallée du Lot, entre Lozère et L’Aveyron est une belle étape.. Et ce soir ces 17 kms ont permis à chacun de dépasser un peu ses limites.. Et de retrouver de la sérénité pour la suite de notre aventure…


Demain direction St Côme D’Olt… En 2 convois différents… Les ados ont pris leur joker sur cette étape et monteront donc en bus en 20 minutes maximum ce que nous mettrons 4 à 5 heures pour les rejoindre
A bientôt.
Stéphane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s