L’arrivée

Une longue descente empierrée dans une forêt dense le long de murets de pierres recouvertes de mousse.
La descente se fait prudemment, une chute ferait bien rire le petit peuple des mousses qui ne manque pas, j’en suis certaine, de nous observer. J’entends leur clochettes tintelinées.

Au bout du chemin, un peu de macadam et là… des bâtisses en pierre, des petites rues étroites, des sacs à dos par dizaines qui se déplacent au grès des pèlerins qui découvrent, comme nous, la citée médiévale, magnifique, passage incontournable du Chemin : Conques.
Ici on y fait généralement une pause d’une journée,ou, comme nous, on arrête. Jusqu’à la prochaine. C’est une sorte de graal. Et j’ai le sourire. J’y suis. Nous y sommes.
J’avoue, je me dis que là encore les Trois (quatre) mousquetaires pourraient bien faire leur apparition !
Et le soleil est là! Alors… En Aveyron, rien d’exceptionnel en Août me direz-vous. Et pourtant depuis 15 jours, ce serait presque une bénédiction ! Merci Saint Jacques!

Souvenez-vous. Nous avions un challenge. Limitation des déchets.
Et bien sûr 14 jours, à 8 et en itinérance : à peine 1kg de déchets non recyclables, non compostables, non réutilisables.
Notre petite planète peut être fière de nous. Et en plus, jusqu’à preuve du contraire, marcher n’a jamais émis de gaz à effet de serre 😊 notre bilan carbone ne doit pas être si mauvais. Surtout que pour l’aller et pour le retour : eco-conduite. 😁

Voici le temps de refermer ce deuxième volume de notre périple de Compostelle.
Encore une fois, ce Chemin m’a abrité le temps de deux semaines, me prêtant son tamis à pensées, pour les morceler, les rendre plus légères et les laisser s’évaporer.
La suite me dira s’il y aura de nouveau le deuxième effet kiss cool, l’effet rebond, où bien que n’étant plus sur le Chemin, il continue sa route à côté de moi.
Perrine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s